La composition du système de contrôle de la température présente principalement les trois formes suivantes :
La première méthode : méthode de contrôle du thermomètre + contacteur CA (ou SSR). La première méthode : méthode de contrôle par compteur de température + contacteur CA (ou SSR). Le capteur de température installé sur le tuyau de traçage thermique (ou l'équipement) transmet la température détectée à l'instrument de contrôle de température. L'instrument de contrôle de température compare la température détectée à la température définie, puis décide s'il faut démarrer le câble chauffant électrique. Ce mode de contrôle est un mode de sortie de commutation, qui est un mode de contrôle discret. Pour éviter les démarrages et arrêts fréquents, les paramètres de l'instrument de contrôle de température doivent définir une hystérésis et la température de la canalisation est maintenue dans une certaine plage.
Deuxième méthode : instrument de contrôle de température + mode de contrôle du thyristor. Le capteur de température installé sur le tube de traçage thermique (ou l'équipement) transmet la température détectée à l'instrument de contrôle de la température. L'instrument de contrôle de la température compare la température détectée à la température définie, puis envoie un signal de courant de 4 à 20 mA à l'instrument de contrôle de la température. Le thyristor contrôle la tension de sortie du thyristor, ajustant ainsi la température de traçage thermique du câble chauffant électrique. Ce mode de contrôle est un mode de sortie analogique, qui est une méthode de contrôle continue. Le mode de contrôle en boucle fermée PID est utilisé pour intervenir à l'avance afin d'atteindre l'objectif d'un contrôle fluide.
La précision de contrôle de ce mode de contrôle est de ± 1 °C.
La troisième méthode : système de contrôle PLC ou SCM. Le système de contrôle PLC est un système de contrôle relativement avancé. Il peut non seulement mettre en œuvre le contrôle dans les deux cas ci-dessus, mais dispose également de fonctions qu'ils ne peuvent pas réaliser, telles que les fonctions de synchronisation, les fonctions de révision des données historiques et les fonctions de contrôle de communication à distance. Le principe de fonctionnement du système PLC est le suivant : le capteur de température installé sur le tube de traçage thermique (ou l'équipement) transmet la température détectée au module analogique PLC et un programme spécifique est écrit dans le PLC. Après analyse, le signal de sortie du terminal de sortie contrôle le contacteur CA ou le SSR. Ce mode de contrôle peut être un mode de sortie commutée ou un mode de sortie analogique. La méthode de contrôle par micro-ordinateur monopuce est similaire au système PLC, mais le contrôle par micro-ordinateur monopuce est flexible et l'espace d'installation est réduit.
Le système de contrôle de traçage électrique peut également réaliser une commande ou une communication à distance, et le module de communication d'acquisition est ajouté à l'intérieur du boîtier de distribution de contrôle de température intelligent, et il est connecté au système DCS distant via le protocole de communication reconnu par les deux appareils. L'état de fonctionnement et la température en temps réel de chaque circuit peuvent être affichés visuellement sur le système DSC via l'écran, il peut également contrôler le démarrage et l'arrêt du câble chauffant électrique.
Coffret de distribution spécial non antidéflagrant (armoire) pour traçage électrique
Nomenclature des numéros de type :
1. Numéro de circuit de dérivation
2. Contrôle de température W:non ordinaire
3. D : sol C : mur
4. P : armoire X : boîte
5. Distribution d'énergie
Fonction du boîtier de distribution :
1) Disjoncteur miniature intégré, protecteur, contacteur, indicateur de signal et autres composants, avec protection contre les surcharges, les courts-circuits et autres fonctions.
2) Des exigences particulières peuvent être formulées, telles que l'ajout d'un ampèremètre, d'un voltmètre et de divers instruments numériques.
3) Le boîtier de distribution avec système de contrôle de température peut régler automatiquement la température, la température d'affichage numérique, l'alarme de haute température, l'alarme et le contrôle par signal à distance.
4) Le coffret de distribution possède sa propre fonction de chauffage par déshumidification, qui peut être utilisée à l'extérieur pendant l'hiver froid pour assurer le fonctionnement normal du système de chauffage électrique.
Paramètre technique :
1) Tension nominale : AC220V, AC380V, AC660V
2) Courant nominal : 10A ~ 250A par circuit
3) Contrôler la température : 0 ~ 800 °C
4) Résistance d'isolement : ≥ 5MΩ
5) Niveau de protection : IP55/IP65
6) Environnement d'application : température ambiante -30 ~ +60 °C, humidité relative ≤ 90 %.
Caractéristiques :
1) Le boîtier de distribution non antidéflagrant convient aux produits de traçage thermique électrique dans des endroits non antidéflagrants ;
2) Le matériau est généralement constitué d'acier laminé à froid ou d'acier inoxydable, avec une structure d'armoire fixée au mur ou au sol ;
3) Protecteur de court-circuit de fuite intégré et indicateur de signal, alimentation monophasée/triphasée ; disjoncteur à boîtier moulé, disjoncteur de fuite, indicateur de signal et autres composants électriques peuvent être intégrés selon les exigences, et des instruments de contrôle de température numérique et un contrôle intelligent peuvent également être définis.
4) Lorsque la distance de mesure de la température est longue, le signal d'entrée doit sélectionner le signal analogique 4-20 mA pour se connecter à l'instrument de contrôle de la température afin de garantir la précision des données affichées.
5) Une protection contre la pluie sera requise si le produit est installé à l'extérieur.
Armoire de distribution spéciale antidéflagrante pour traçage électrique
Nomenclature des numéros de type :
1. Courant nominal de l'interrupteur principal (A)
2. K : circuit principal avec interrupteur principal
3. Courant nominal du circuit de dérivation (A)
4. Quantité de circuits de dérivation
5. T:customisation
6. Numéro de série de conception
7. D:spécial pour chauffage électrique
8. Distribution d'énergie antidéflagrante
Fonction du boîtier de distribution :
1) Le boîtier de distribution d'énergie antidéflagrant est intégré à un disjoncteur miniature, un protecteur, un contacteur, un indicateur de signal et d'autres composants, avec une protection contre les surcharges, les fuites de court-circuit et d'autres fonctions.
2) Des exigences particulières peuvent être formulées, telles que l'ajout d'un ampèremètre, d'un voltmètre et de divers instruments numériques.
3) Boîte de distribution antidéflagrante avec système de contrôle de température peut régler automatiquement la température, la température d'affichage numérique, l'alarme de haute température, l'alarme et le contrôle par signal à distance, le bouton est réglé à l'extérieur de l'instrument de contrôle de température pour une utilisation facile.
4) Le boîtier de distribution d'énergie antidéflagrant possède sa propre fonction de chauffage, qui peut être utilisée à l'extérieur en hiver froid pour assurer le fonctionnement normal du système de chauffage électrique.
Paramètre technique :
1) Tension nominale : AC220V, AC380V, AC660V
2) Courant nominal : 6A ~ 100A par voie
3) Contrôler la température : 0 ~ 800 °C
4) Résistance d'isolement : ≥ 5MΩ
5) Niveau de protection : IP54/IP56/IP65
Application:
1) Convient aux zones de mélanges de gaz dangereux : division 1, division 2 ;
2) Convient au groupe de température du mélange de gaz explosif : T1 ~ T5 ;
3) Applicable à la classification des risques liés aux mélanges de gaz explosifs : IIA, IIB, IIC.
4) Convient aux endroits dangereux pour les poussières inflammables.
Caractéristiques:
1) Coque moulée sous pression en alliage d'aluminium, surface moulée par pulvérisation électrostatique haute tension ;
2) Le boîtier de distribution antidéflagrant est une structure composite, le boîtier de commutation adopte une structure antidéflagrante, le jeu de barres et le boîtier de sortie adoptent une structure de sécurité accrue, et l'ensemble adopte une structure modulaire, et divers circuits peuvent être sélectionnés et combinés ;
3) Largement utilisé dans les zones antidéflagrantes telles que les zones de stockage de pétrole, les zones d'usines chimiques et les zones de gaz.
Outlook and installation:

Ⅱ Coffret de distribution de contrôle de température antidéflagrant de classe C

Ⅱ Coffret de distribution de contrôle de température antidéflagrant de classe B
Système de télécommande :
Selon les besoins du site du client, notre système de distribution d'énergie peut réaliser un contrôle de température à distance. Grâce au système de contrôle à distance, vous pouvez apprendre le fonctionnement sur le terrain et modifier les paramètres (tels que le réglage de la température, l'hystérésis, etc.).
Il existe différentes manières de contrôler les systèmes à distance, tels que les systèmes DCS, les systèmes PLC, etc.
L'interface de communication comprend RS232, RS485, RJ45, etc.
Protocole de communication TCP/IP, Modbus, etc.

Produits connexes
Commentaires