
Type normal

Type haute pression
Principe:
Le principe du SETS repose sur l'« effet de peau » et l'« effet de proximité » du courant alternatif. Les tubes en acier ayant une perméabilité magnétique extrêmement forte, des effets de peau importants se produiront même sous une tension à fréquence industrielle. L'effet de peau est un phénomène qui se produit lorsqu'un courant alternatif traverse un conducteur en acier au carbone et que le courant se rapproche progressivement de la surface du conducteur, tandis que l'effet de proximité est un phénomène électromagnétique entre une paire de corps électriques transportant des courants égaux opposés. Dans le tube chauffant Lorsqu'un courant passe entre le câble et le caloduc, le courant sur le tube chauffant circule progressivement vers la paroi interne du tube chauffant, et c'est la chaleur Joule générée par cette fine paroi interne qui répond au besoin de traçage thermique. La chaleur Joule générée par le Système de chauffage électrique à effet de peau provient principalement de trois parties :


1). Lorsque le câble cutané est sous tension, la chaleur émise par le tuyau en acier au carbone est la principale source de chaleur du système de chauffage électrique cutané.
2). La chaleur générée par les câbles à l’intérieur du tuyau en acier au carbone.
3). La perte par hystérésis dans le tube en acier au carbone génère de la chaleur.
Dans un dispositif à effet de peau, un fil isolé (fil SETS) traverse un tube en acier hautement magnétique et est connecté à l'extrémité arrière du tube en acier. La première extrémité du tube en acier et le fil isolé sont connectés respectivement à l'alimentation électrique. La ligne neutre et la ligne de phase sont appliquées avec une tension alternative de fréquence industrielle ou de fréquence moyenne, et le courant forme une boucle à travers le fil et le tube en acier pour générer de la chaleur Joule. En raison de la certaine relation entre la taille, le matériau et la fréquence alternative du tube en acier, le courant alternatif ne circule pas uniformément à travers le tube en acier. Section transversale, mais flux concentré à une certaine profondeur à partir de sa surface intérieure, la densité de courant diminue de manière exponentielle et la tension et le courant sur la surface extérieure du tube en acier sont presque nuls, ce qui est très sûr. Par conséquent, le tube SECT peut être soudé directement au tube de transport, ce qui en fait une source de chaleur efficace. La chaleur générée par le tube SETS est rapidement transférée au tube de distribution via le cordon de soudure et le ciment thermoconducteur, jouant un rôle de traçage thermique. Le fil passe à travers un tube en acier à fort magnétisme et est connecté à l'extrémité du tube en acier. L'extrémité de la tête du tube en acier et le fil isolé sont connectés respectivement à la ligne neutre et à la ligne de phase de l'alimentation électrique. Une tension alternative à fréquence industrielle ou à moyenne fréquence est appliquée et le courant forme une boucle à travers le fil et le tube en acier. Produit de la chaleur par effet Joule. En raison de la relation particulière entre la taille, le matériau et la fréquence du courant alternatif du tube en acier, le courant alternatif ne circule pas uniformément à travers la section transversale du tube en acier, mais circule de manière concentrée à une certaine profondeur à partir de sa surface intérieure. La densité de courant diminue de manière exponentielle. Dans le tube en acier, la tension et le courant sur la surface extérieure sont presque nuls, ce qui est très sûr. Le tube SECT peut ainsi être soudé directement au tuyau de refoulement, ce qui en fait une source de chaleur efficace. La chaleur générée par le tube SECT est rapidement transférée au tuyau de refoulement par le biais du cordon de soudure et du ciment thermoconducteur, jouant ainsi un rôle de traçage thermique.
Avenir technique :
1. Forte adaptabilité
Il est adapté au traçage thermique et au chauffage de toutes les conduites d'infusion métallique à longue, moyenne et courte distance. Il est adapté à différentes méthodes de pose de conduites et à n'importe quel endroit ; tels que : enfouissement souterrain direct, sous l'eau et au-dessus du sol ; adapté à l'extérieur ou aux mines, usines, lieux inflammables et explosifs.
2. Large gamme d'applications
1) Convient aux milieux solidifiés à température ambiante et transportés par liquide chauffé ;
2) Convient au transport par pipeline de substances à haute viscosité à température normale et difficiles à écouler, mais faciles à écouler après chauffage, telles que le pétrole lourd, le pétrole à haute condensation, le fioul lourd, la cire, etc.
3) Convient aux canalisations qui nécessitent un traçage thermique isotherme, comme le transport de fluides où la distance du pipeline est longue et où la température de démarrage et de livraison ne risque pas d'être trop élevée ;
4) Convient au transport intermittent de milieux à point de congélation élevé ou visqueux.
3. Caractéristiques du produit
1) Densité de puissance élevée et température de chauffage élevée ;
2) Le système de chauffage à effet de peau peut maintenir efficacement la température jusqu'à 230°, et la génération de chaleur maximale d'une seule tige est de 150 W/m ;
3) Économisez de l’énergie et bénéficiez d’une efficacité de chauffage élevée ;
4) Le chauffage par effet de peau à fréquence industrielle est une méthode de chauffage isotherme, qui ne provoque pas de surchauffe locale et présente une efficacité de chauffage élevée. Il suffit d'augmenter la tension de chauffage à mesure que la distance du pipeline s'allonge. Par rapport au traçage à la vapeur, le chauffage par effet de peau consomme 231 kg/km de charbon standard, tandis que le cycle thermique ou le traçage à la vapeur consomme 1813 kg/km.
4. Sûr et fiable
Le chauffage cutané utilise des câbles spéciaux. Étant donné que le système à effet cutané lui-même forme une structure isolante, la surface extérieure du tube de chauffage et du tube d'infusion ne sont pas électrifiées. Le tube d'infusion est mis à la terre en toute sécurité tous les kilomètres environ et la résistance de mise à la terre n'est pas supérieure à 4 Ω pour garantir que le tube d'infusion est toujours à potentiel nul, ce qui le rend sûr et fiable.
5. Contrôle automatisé
Réalisez des fonctions de contrôle de température parfaites : boucle fermée de température numérique, fonction de protection contre les courts-circuits, fonction de protection contre les surintensités, fonction de protection contre les coupures de circuit ;
Arrêt progressif et démarrage progressif : minimisez l'impact sur l'appareil et prolongez la durée de vie de l'appareil ;
Mode de fonctionnement flexible : affichage numérique/LCD pour faciliter le dialogue homme-machine ;
Conception de réseau : réaliser une alarme sans fil à distance et un contrôle sans fil à distance ;
6. Réalisez une préfabrication segmentée et une maintenance aisée
Le tube de traçage thermique peut être préfabriqué en usine ou segmenté sur site en fonction du processus ou de la structure du tronçon de canalisation. Les joints sont reliés par un boîtier de soudage et soudés et installés avec la canalisation. L'ajout d'une couche isolante et d'une coque de protection à l'extérieur facilite non seulement la construction, mais garantit également la qualité du projet. Si la section de tuyau de traitement tombe en panne ou si une vanne doit être remplacée, il suffit de démonter les joints aux deux extrémités de la pièce à remplacer et de retirer le câble chauffant pour remplacer le composant. Il n'est pas nécessaire de démonter complètement l'isolation et les raccords de tuyauterie.
Schéma de principe du réchauffement cutané :

①Tube en acier pour traçage thermique; ②Boîte de jonction centrale; ③Câble à effet peau; ④Boîte de jonction électrique; ⑤Boîte de jonction terminale; ⑥Capteur de température; ⑦Armoire de commande; ⑧Transformateur spécial
Spécifications et performances :
Contraste avec d’autres systèmes de traçage thermique :
Comme le montre le tableau, la distance de chauffage du système de traçage à la vapeur est courte, la température du terminal est basse et le contrôle automatique ne peut pas être réalisé. Le chauffage par câble et le chauffage par ruban électrique sont plus adaptés au chauffage local et au chauffage à courte distance, comme le chauffage et le traçage des vannes, des pièces de vannes, des dérivations, des joints de tuyaux courts et des canalisations courtes dans les stations. Pour le chauffage de canalisations de moyenne et longue distance, étant donné qu'un seul câble chauffant a une faible puissance et un grand nombre d'alimentations, une fois qu'un problème survient, la maintenance est difficile et toutes les couches d'isolation doivent être retirées avant que le câble chauffant puisse être remplacé. Le chauffage par effet de peau présente les caractéristiques suivantes : haute sécurité, grande fiabilité, facilité d'entretien, température de chauffage élevée (la température de chauffage des tuyaux en acier au carbone peut atteindre 180°, la température maximale peut atteindre 200°), densité de puissance élevée et longue distance de chauffage (la distance de traçage thermique d'une alimentation électrique peut atteindre jusqu'à 25 kilomètres) et d'autres caractéristiques. Il convient aux canalisations longue distance, aux canalisations de différents diamètres et aux occasions avec des températures de chauffage élevées. C'est la méthode de traçage thermique longue distance la plus sûre, la plus fiable et la plus économique. Par conséquent, il a été largement utilisé dans divers types de collecte et de transport de canalisations.
Pour la surveillance de la température et l'alarme des canalisations longue distance, les données peuvent être transmises via le réseau GSM et la fibre optique. Il présente les caractéristiques d'une transmission de données fiable, d'une mise en réseau facile, d'un faible coût et d'une forte évolutivité du système. C'est la solution idéale pour la transmission de données à distance actuelle.
Diagramme du système cutané :

Transformateur SCOTT

Transformateur moyenne fréquence
Application:
Selon la substance du liquide dans le pipeline, la température à maintenir dans le pipeline est également différente. La technologie de chauffage de pipeline à effet de peau à fréquence industrielle est principalement utilisée pour le chauffage des pipelines et le chauffage, la fusion ou le transport intermittent de liquides ou de milieux solidifiés dans les pipelines. Il existe deux méthodes de collecte de peau à l'intérieur du tube et de collecte de peau à l'extérieur du tube.
1. Champs pétroliers et plateformes offshore : pipelines de production, pipelines de pétrole brut, pipelines de vapeur, conduites d'eau, lignes d'impulsion, instruments, tours de stockage de stations centralisées, pipelines longue distance, etc. ; pipelines de fond de rivière, de fond de lac et sous-marins.
2. Industrie du raffinage, distillation, hydrocraquage, cokéfaction, cire, sulfuration, asphalte, pétrole résiduel et autres pipelines de production ; conduites d'eau, lignes ou instruments d'impulsions, tours de stockage, tours de stockage d'hydrocarbures liquides.
3. Usines pétrochimiques, usines chimiques, usines d'engrais : lignes de production de benzène, styrène, polyéthylène, chlore, acide acrylique, acide oxalique, éthylène glycol, phtalaldéhyde, fibres synthétiques, nylon, peinture colorante, résine, etc. Conduites d'eau, lignes d'impulsions ou compteurs, tours de stockage, tours de stockage d'hydrocarbures liquides.
4. Centrale nucléaire : conduites d'eau lourde, conduites d'eau, lignes et instruments d'impulsions, tours de stockage, châteaux d'eau lourde.
5. Station de transfert de négoce de produits pétroliers : tour de stockage de produits, pipeline longue distance, base de la tour de produits à basse température et pipelines et conduites d'eau liées à la tour.
6. Centrale électrique : alimentation en eau haute pression, évacuation des eaux usées, vapeur, dégazage, condensation haute pression, acide-base, conduites d'allumage de stockage de pétrole lourd et autres pipelines ; pipelines de pétrole lourd, tours de pétrole lourd, lignes et instruments d'impulsions, conduites d'eau, pipelines longue distance, pipelines de transport de boues charbon-eau, etc.
7. Usine sidérurgique : pipelines de production, conduites de pétrole lourd, de goudron de houille, d'asphalte et de soufre, conduites d'eau, pipelines longue distance.
8. Usine de ciment : four ou ligne de pétrole lourd, conduite d'eau, ligne d'impulsion ou instrument, tour de stockage, pipeline de pétrole lourd longue distance.
9. Il existe également des usines de transformation du plastique, des usines de transformation d'huile alimentaire, des usines de transformation du chocolat, des usines d'approvisionnement en eau, des hôtels et des immeubles de grande hauteur, ainsi que des industries mécaniques lourdes.
Chauffage par effet de peau : il peut être divisé en deux types : chauffage par effet de peau à l'extérieur du tube et chauffage par effet de peau à l'intérieur du tube. Le chauffage par effet de peau peut être utilisé pour tous les types de transport par pipeline mentionnés ci-dessus.
La pratique montre que cette solution technique a permis d’obtenir de bons effets en termes de transport et des avantages économiques significatifs.
Description de la conception :
Étant donné que les paramètres de fonctionnement de chaque type de canalisation sont différents et que la longueur de la canalisation n'est pas uniforme, chaque système de chauffage de la peau est conçu et sélectionné en détail par notre société. La société fournit un ensemble complet de services, notamment le calcul du traçage thermique des canalisations, la sélection du système de traçage thermique, l'installation du système de traçage thermique et le débogage du système de traçage thermique. Les utilisateurs n'ont qu'à fournir les paramètres suivants et notre société fera le reste.
paramètre:
※ La longueur exacte de la canalisation, le nombre de vannes (types) et de supports de canalisation, ainsi que le matériau de la canalisation ;
※ Le chauffage des tuyaux maintient la température et permet la température de surface maximale du tuyau ;
※ Matériau de la couche isolante, épaisseur et conductivité thermique à la température requise pour le chauffage des tuyaux ;
※ La capacité d'alimentation électrique (niveau de tension) et l'emplacement peuvent être fournis ;
※ Conditions environnementales dans lesquelles se trouve le pipeline;
※ Exigences relatives aux opérations de travail;
※ Le fluide dans le tuyau, la température du fluide entrant dans le tuyau, si le pipeline doit être tracé ou chauffé et s'il a besoin d'une fonction de décondensation.
Boîtier d'installation :
Produits connexes
Commentaires